Comme chaque nouvelle année, la première chose qu’on regarde dans le calendrier est bien évidemment les jours fériés.
Quels sont les jours fériés de l’année 2020 ?
Une année plus longue que la précédente
Comme l’année 2020 est une année bissextile, elle sera un peu plus longue que l’année précédente. En fait, un jour de plus sera ajouté au calendrier, plus exactement le 29 février.
En tout, la nouvelle année nous propose 11 jours chômés mais payés avec 4 jours fériés qui tombent le samedi et le dimanche : le 8 mars (journée de la femme), le 29 mars, le 15 aout et le 1er novembre.
Un long week-end à prévoir
Les amoureux des escapades et des sorties improvisées peuvent se réjouir d’un long week-end cette année puisque le 1er mai (fête du travail), le 26 juin (fête nationale) et le 25 décembre (Noël) tombent tous le vendredi.
Et pour terminer, n’oublions pas les grands classiques : le 13 avril (lundi de Pâques), le jeudi 21 mai (l’ascension) et enfin, le lundi 1er juin (lundi de Pentecôte).
Ci-dessous une liste des jours fériés de l’année 2020 :
- Mercredi 1er Janvier : Jour de l’An
- Dimanche 8 mars : Journée de la femme
- Dimanche 29 mars : Commémoration 1947
- Dimanche 12 Avril : Pâques
- Lundi 13 avril : Lundi de Pâques
- Vendredi 1er mai : Fête du travail
- Jeudi 21 mai : Ascension
- Dimanche 31 mai : Pentecôte
- Lundi 01 juin : Lundi de Pentecôte
- Vendredi 26 juin : Fête nationale
- Vendredi 31 Juillet : Fête musulmane
- Samedi 15 août : Assomption
- Dimanche 1er novembre : Toussaint
- Vendredi 25 décembre : Noël
Pour les sociétés qui doivent faire employer leurs salariés pendant les jours fériés pour une raison quelconque (importance de commande, permanence..), sachez que des majorations doivent se greffées aux taux horaires normaux lors du traitement des salaires. Besoin d’aide pour le traitement afférent ? MDG Services met à votre disposition un guide détaillant, tout en restant à disponible pour l’externalisation du processus RH à Madagascar.