Ambiance chaleureuse et festive, lampions, repas traditionnels, … tout simplement pour donner vie à votre fête de l’indépendance en famille.
– Fête de l’indépendance à la lueur des Jeux de lumières :
Comment serait cette fête sans lumière ? Des cocotiers fluorescents, des pluies de lumières, une fontaine lumineuse… Mettre en valeur les multitudes de spectacles de lumière dans tous les coins des grandes villes de Madagascar marque la fête nationale.
– Mois de l’enfance et des lampions :
Le mois de Juin, dans l’ambiance de la fête de l’indépendance, est également le mois de l’enfance à Madagascar. Chaque année, des activités principalement pour la protection des droits de l’enfant ont lieu pendant le mois de juin. Qui dit enfants dit jouets, friandises ….et lampions qui font désormais le quotidien non seulement des citoyens malagasy petites et grands mais également des expatriés résidents ou juste de passage à Madagascar au cours du mois de juin.
Les lampions traditionnels inspirés des lanternes vénitiennes à papier coloré, où l’on introduit une bougie sont les préférés de la majorité et donnent un aspect culturel de l’événement. Pour ceux qui optent pour la sécurité et la modernisation, ils choisissent les lanternes LED musicales importées.
– Fanion levé et décoration spéciale :
Des multitudes de mini lampions, des rubans et des boules illuminées illustrent chaque foyer et institution levant entre temps le fanion national pour symboliser le patriotisme.
Pour les décorations des tables, les couverts à la couleur du drapeau national sont prisés. Effet assuré, vous allez créer une surprise en mélangeant traditionnel et du moderne.
Sortir des vieux décors, préparer un menu traditionnel, s’asseoir à table en famille. Sortir de l’ordinaire et penser à une décoration spéciale font raviver l’indépendance d’antan.
Ces instants feront revivre vos souvenirs d’enfance … partez à la découverte des origines de la fête nationale.
L‘équipe de MDG Services vous souhaite de passer une très belle fête de l’indépendance !