A Madagascar, trouver un emploi n’est pas une tâche facile. Comme ailleurs, de nombreux postes sont attribués par piston ou par réseau d’anciens élèves. Le « Salon de l’Entreprenariat et de l’emploi » vous donnera donc un « petit coup de pouce » et quelques opportunités supplémentaires pour la protestation des jeunes sur les références quant à l’entrée du monde de l’entrepreneuriat », d’une part et « l’accompagnement et formation relatifs aux besoins du marché de travail » d’autre part.
Objectifs du Salon
Près de 30 000 visiteurs sont attendus lors de la 5ème édition, qui aura lieu les 22 et 23 juillet dans l’enceinte de l’Hôtel de ville Analakely.
Parrainé par le Ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé, le « SEE 2017 » aura pour but de créer une grande opportunité de se développer dans le milieu de l’entrepreneuriat et de l’emploi autant pour les participants qu’aux visiteurs. Il mettra sur pied une plate-forme d’échange entre les entrepreneurs que ce soit régionaux, nationaux ou internationaux.
Cet événement officiel du Global Entrepreneurship Week permettra de saisir diverses opportunités d’emplois et de formations, de proposer un climat favorisant l’échange entre employeurs, demandeurs d’emploi et formateurs.
A la rencontre des villages d’exposition
Durant cette édition, des villages d’exposition seront répartis sur quatre pôles selon leur secteur d’activité. Il y a en l’occurrence un village services et conseils, un village financement, un village business intelligence, un village recrutement. Outre ces quatre pôles, les rencontres B2B seront organisées en parallèle avec l’ONG CforC Madagascar. Il y aura la rencontre des entreprises, institutions financières, administrations, organisations, université avec les professionnels, les chefs d’entreprises, les commerçants, les chercheurs d’emploi, les jeunes diplômés et universitaires à la recherche de stage.
Ces deux journées ne manqueront pas d’activité grâce à une bonne programmation conférences et ateliers, formations et orientation professionnelles.
Des séances de formations gratuites, financées par l’Agence Universitaire de la Francophonie et en collaboration avec Entreprendre à Madagascar ou EAM seront également proposées durant les deux jours.
Participation de groupe
La Société OFFSHORE VALUE du groupe SOFTIBOX, a eu l’occasion de participer à la 4ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi le 14 Décembre 2016 dernier et de présenter les offres d’emplois de l’Entreprise dans le secteur web, référencement et rédaction.
Avec cette grande opportunité qui se présente, tout type de personne dans tout type de domaine professionnel aura le droit de participer et de visiter ce salon.