Pour marquer la célébration du trentenaire de la renaissance de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Madagascar, la section « Iarivo » organise un concours de projet entrepreneurial sur tout le territoire malgache intitulé « Pitch Contest » en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur privé (MIDSP) ainsi que ses partenaires.
Le déroulement du concours
Le concours est lancé le 27 juin 2017 et ouvert à toute personne porteuse de projets potentiels et âgée de plus de 18 ans. Il s’agira dans un premier temps d’évaluer les projets à partir de leur Business Model (dépôt de dossier du 27 juin au 27 juillet 2017 en ligne). Le MIDSP interviendra dans la sélection des 5 meilleurs projets qui seront présentés oralement le 22 septembre durant la Convention nationale de la JCI Madagascar qui se déroulera à Antananarivo afin de démontrer le mérite de leur projet.
Les critères de sélection de projet
Les critères déterminants quant à la sélection sont le degré d’innovation et de créativité et l’intérêt général que le projet sert. Autrement dit, les impacts socio-économiques doivent primer dans l’élaboration du dossier de projet et sa mise en œuvre.
La sélection des projets sera basée sur l’innovation et la créativité, l’impact sur la communauté, la pertinence par rapport à l’atteinte des objectifs de développement durable, et la viabilité.
Lauréat du projet Pitch Contest
Le projet qui remportera le premier prix recevra 5 000 000 Ar pour le lancement et également un accompagnement technique à long terme de la JCI Iarivo dans la concrétisation. Par ailleurs, le lauréat sera accompagné par un spécialiste en accompagnement de création d’entreprises dans les démarches relatives à la constitution.
Pour plus d’amples informations, ces modalités de participation sont à suivre sur la page Facebook de la JCI Iarivo.